Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

La Nouvelle République - 23 août 2011 - Musique et bibliothèque au centre Espéranto


Lors du concert donné par Lino Markov. - (dr)

Présidé par Brian Moon, le centre culturel Espéranto Kvinpetalo de Bouresse qui regroupe près de 250 membres français et étrangers propose actuellement diverses animations.

Ainsi, après les stages de langue en juillet et un stage de traduction en août, le programme d’été du centre se poursuit avec des stages de bibliothèque et de musique. Animé par Philippe Cousson, professeur documentaliste, le stage bibliothèque a permis de « remettre de l’ordre » dans le fond documentaire de Kvinpetalo tout en réfléchissant à une refonte du catalogue.

En parallèle se tient le traditionnel stage de musique d’été qui depuis 2003 propose des cours d’Espéranto pour débutants à partir de textes chantés et de contes. Lino Markov, musicien professionnel, s’est récemment produit en Bosnie et à Cuba. Il a donné vendredi soir un récital de guitare classique.

Le programme se poursuivra à l’automne avec un stage de redynamisation de l’Espéranto en Poitou-Charentes animé par Marie-France Conde-Rey. Du 10 au 14 octobre, un stage de littérature en Espéranto sera animé par Anne Jausions, diplômée de l’université de Poznan (Pologne). Quant à l’assemblée générale de l’association Espéranto-Poitou-Charentes, elle se tiendra à Bouresse les 8 et 9 octobre. Les stages d’octobre proposeront également un cours pour débutants.

Centre Espéranto Kvinpetalo : 15, rue du Lavoir, 05.49.03.43.14, informoj_chez_ kvinpetalo.org, http://kvinpetalo.org. Mardi 23 août, à 20 h, concert des stagiaires au centre culturel (entrée libre).

Source : Christian Marché, La Nouvelle République

Post-scriptum :

Les concerts ont fait l’objet de trois annonces courtes les 16, 18 et 19 août. En voici les textes :

Le 16 et le 18 août :

> RÉCITAL ET CONCERT ESPÉRANTO. Dans le cadre du stage au centre Espéranto Kvinpetalo, un récital de guitare classique (Lino Markov) sera organisé le vendredi 19 août, à 20 h, au centre Espéranto Kvinpetalo (4, rue du Bureau) et un concert animé par les stagiaires le mardi 23 août, à 20 h, à la salle des fêtes. Entrées libres.

Le 19 août (rubrique Musique) :

> Bouresse Récital guitare classique. Ven. 20 h, centre Espéranto Kvinpetalo, 4, rue du Bureau.







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs