La Nouvelle République - 19 octobre 2011 - Un stage de littérature espéranto

Le centre Espéranto Kvinpetalo de Bouresse a proposé pendant quatre jours un stage de littérature en espéranto. Animé par Anne Jausions, diplômée de l’université de Poznan en Pologne, la seule université d’Europe qui propose un équivalent « master espéranto », il a permis à une dizaine de participants « de se familiariser en découvrant des oeuvres en espéranto, une langue universelle qui permet à chacun de se comprendre tout en conservant la langue de son pays d’origine ».
Lors de cette rencontre, Brian Moon, président du centre Kvinpetalo, a souligné « que la communauté espéranto est restreinte mais active et bien enracinée dans le monde ».

Du 25 au 29 octobre, le centre accueillera deux stages. Le premier qui sera animé par Bernard Lagrange de Sénillé (Vienne) concernera les bases de la communication non-violente. Le second portera sur l’apprentissage de l’espéranto par les bandes dessinées et sera animé par Michel Dechy, traducteur de Tintin au Tibet et auteur d’une méthode sur l’apprentissage de l’espéranto à travers le monde.

Du 11 au 13 novembre les choristes du groupe « Interkant » se retrouveront à Bouresse pour préparer la présentation de l’opéra de Carmen en espéranto.

Centre Espérento Kvinpetalo, 15, rue du Lavoir. 86410 Bouresse. Tél. 05.49.03.43.14. informoj@kvinpetalo.or site internet bilingue : http://kvinpetalo.org